Une étreinte, un baiser, un petit éclat de bonheur dans une vie, une étincelle de joie... Mes pensées, mes joies et mes peines.
lundi, octobre 02, 2006
C'est moé l'plus fort
L'automne est définitivement arrivée depuis quelques semaines.
Il pleut à boire debout, il fait froid, les feuilles sont colorées, l'hiver se prépare tranquillement!
Mais l'automne, c'est aussi synonyme de chasse. Eh oui, la saison de la chasse est commencée.
Je dois dire que je n'ai absolument rien du tout contre la chasse. En fait, je trouve qu'il est tout de même normal de chasser pour se nourir. Donc, quand quelqu'un tue un orignal et que c'est pour le manger, je ne suis pas indignée. Parce qu'après tout, même le boeuf qu'on achète dans les épiceries a été abattu!
Cependant, il y a une pratique que je trouve fort déplaisante.
Les hommes, lorsqu'ils tuent un orignal, coupent la tête de l'animal et se pavanent avec le panache accroché sur leur pick-up...!
Je trouve cette pratique vraiment dégoutante et extrêmement barbare.
Oui, barbare!
À ces hommes, j'ai envie de leur demander s'ils aimeraient être chassés pour ensuite se faire couper la tête et que leur bourreau la pavane partout en guise de trophée, pour un espèce de concours silencieux de C'est moé l'plus fort.
Cette pratique me dégoute tellement que j'ai parfois envie de cracher au visage de certains qui semblent se foutre totalement de ce qu'ils font, sans rien trouver d'anormal dans le fait de se promener avec la tête d'un animal mort sur le toit de leur pick-up!!!
C'est là qu'on voit qu'au fond, l'homme n'est pas aussi civilisé qu'il le dit et qu'au fond, il reste un animal sauvage, sans aucune classe.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire