mercredi, juillet 25, 2007

Une anecdote amusante


Quelques anecdotes à propos de mon fils (qui a vraiment le don de nous en boucher un coin parfois) parsèment déjà mon blog. Eh bien, je crois que la semaine passé, il a battu tous les records.

Alors voilà, c'était par une chaude journée d'été. Original comme entrée n'est-ce pas?

Dylan et moi étions assis à table, à papotter au téléphone avec grand-maman Lise. Les fenêtres grandes ouvertes, il fesait chaud quoi.

Tout à coup, mon petit chéri aperçois une mouche dans la fenêtre. Une bebitte, comme il appelle tout ce qui est insecte. Et justement, le voilà qui se met à crier: « Aaaah, une bebitte! ».

Je me mets donc à rire, en lui disant: « Fais pas ton peureux, tu es beaucoup plus gros qu'elle! ». Bébé me regarde donc, les yeux en point d'interrogation et me demande, innocemment: « C'est une madame, la bebitte? »

Je lui souris et lui réponds: « Peut-être! Et peut-être que c'est une maman! ». Alors là, ça n'en prend pas moins pour qu'il s'extasie devant la mouche... et se mette à lui parler.

« Madame la bebitte, tu as un ti bébé dans ton ventre? »

Nouveau sourire de ma part devant ce spectacle touchant. Je me sens quand même en devoir de l'avertir que les insectes, ça cause pas. Alors je lui dis: « Mon chéri, elle ne te répondra pas, elle ne parle pas français! ».

Et c'est là que LA phrase est arrivée. Il m'a regardé, de ses beaux grands yeux pairs, et a lancé, tout bonnement: « Aaaaah, okay. Elle parle en anglais! ».

Et je peux vous garantir que quand un enfant de 4 ans vous sort ça, il y a de quoi le rire bien longtemps! Merci à Dora!

Aucun commentaire: