jeudi, septembre 13, 2007

Lys asiatiques


Je suis tombée par hasard sur la photo d'un magnifique bouquet qui contenait des lys asiatiques. Comme c'est ma fleur préférée, j'ai eu envie de mettre cette photo dans mon blog.

Pour me rapeller la paix intérieure qui m'a envahie lorsque j'ai aperçu un lys asiatique pour la première fois.

samedi, septembre 08, 2007

L'enfer

« La chambre est usée; il semble qu'on y soit déjà infiniment venu. Depuis la porte jusqu'à la fenêtre, le tapis laisse voir la corde: il a été piétiné, de jour en jour, par une foule. Les moulures sont, à la hauteur des mains, déformées, creusées, tremblées, et le marbre de la cheminée s'est adouci aux angles. Au contact des hommes, les choses s'effacent, avec une lenteur désespérante... »

L'enfer, Henri Barbusse.

vendredi, septembre 07, 2007

Anna Gavalda


« Parce que le piège, justement, c'est de croire qu'on est amarré. On prend des décisions, des crédits, des engagements et puis quelques risques aussi. On achète des maisons, on met des bébés dans des chambres toute roses et on dort toutes les nuits enlacés. On s'émerveille de cette... Comment disait-on déjà? De cette complicité. Oui, c'était ça qu'on disait, quand on était heureux. Ou quand on l'était moins... »


Je l'aimais, Anna Gavalda.

dimanche, septembre 02, 2007

Pensées pêle-mêle d'une journée sombre


Je suis inquiète. Je suis très inquiète. Depuis une semaine je n'arrives pas à penser à autre chose, ou presque.


Je sais que j'aurais dû prendre mon rendez-vous chez le médecin depuis un bout de temps, mais j'ai peur. J'ai peur de ce qu'il me dira. J'ai peur du verdict.


Et surtout, un autre événement me hante, ces temps-ci. Un événement qui date de Décembre en fait, mais qui me rend tout de même triste. En même temps, je me dis que c'est peut-être mieux que je ne saches pas. Mais ça me rend quand même triste de penser que...


Sinon, dans un tout ordre d'idée, Lolo a enfin accouché aujourd'hui! Enfin je crois. Je n'ai pas encore eu de nouvelles, mais j'espère pour elle qu'en ce moment même elle contemple sa jolie petite puce! J'en saurai un peu plus demain sur la jolie petite Amélie. Félicitations Lolo, aujourd'hui tu connais enfin la joie d'être maman!


Hier je suis allée voir ma famille, et ça a fait un bien fou. J'aurai aimé y rester jusqu'à lundi! Et quand je suis seule, comme ça, à Jonquière, avec seulement mes pensées... ils me manquent terriblement. Ma grand-maman est vraiment la meilleure du monde entier. J'aimerais tellement qu'elle habite proche, pour pouvoir aller prendre un café avec elle et lui raconter mes problèmes, et qu'ils semblent si dérisoires, comme toujours lorsqu'elle est là. Je l'adore ma grand-maman, j'ai déjà dit qu'elle est la meilleure?


Et puis je trouves que le temps n'avance pas assez vite. J'aimerais avoir déjà fini mes études, avoir un travail, et surtout une maison. Un foyer familial, dans lequel j'accueillerais mon chéri à la fin de la journée, que je pourrais décorer à mon goût et en faire un endroit chaleureux et plaisant. Décorer une belle chambre pour Dylan, et peut-être même lui faire une salle de jeux avec les mûrs pleins de dessins! J'aimerais avoir un vrai foyer.


Bref, voilà l'essentiel de mes pensées moroses et moins moroses de la journée. Une journée merdique, dans une fin de semaine merdique. Mais au moins, il y a eu un rayon de soleil dans ma tourmente. Il y a eu samedi.


On dit souvent qu'on fait notre propre malheur. Peut-être est-ce vrai...